Heures d’ouverture des marchés boursiers – Comment identifier et négocier au meilleur moment ?

 

Alors, pourquoi la bourse baisse-t-elle en France ? Eh bien, il semble que l’économie française soit en train de s’effondrer, comme tous les autres pays du monde. Les raisons auxquelles je pense sont principalement liées à la façon dont l’économie française est si dépendante du commerce extérieur et comment cela nuit directement au marché boursier français. L’autre facteur important est la perte des investissements américains dans l’économie française. Lorsque l’économie américaine va mal, l’économie française en souffre également. Ce phénomène est intéressant car il montre qu’il faut toujours surveiller les marchés boursiers.

Vous vous dites peut-être que vous connaissez bien les marchés boursiers et les mouvements des principales devises, mais il y a une autre pièce du puzzle à laquelle vous n’avez peut-être pas pensé. Si les bourses baissent, qu’advient-il de la valeur de la monnaie nationale ? Cette question est particulièrement importante dans une récession comme celle que connaissent actuellement les États-Unis. Elle montre qu’il ne faut jamais négliger l’importance des opérations boursières, même lorsque le marché est défavorable.

Ce à quoi je fais allusion, c’est l’idée d’utiliser les marchés des contrats à terme et des options pour protéger votre portefeuille et couvrir votre exposition aux fluctuations de la bourse elle-même. Lorsque les marchés sont en baisse, votre niveau de risque augmente car il devient plus difficile de conserver les actions que vous possédez. Vous pourriez également perdre tout l’argent que vous avez investi dans les actions dans l’espoir qu’elles rebondissent.

Une façon de se protéger est d’acheter des options de vente et d’achat sur les marchés boursiers. Il s’agit simplement de produits dérivés qui vous permettent de spéculer sur la direction du marché en détenant des positions pendant la nuit, le week-end et pendant les heures de négociation du vendredi après-midi. Vous pouvez appeler votre position à tout moment de la journée au prix que vous avez fixé au début des heures de négociation du vendredi. Elle prend la place de votre position initiale.

Pourquoi voudrait-on négocier des actions alors que le marché obligataire est fermé le 14 février ? La réponse est simple. Les obligations ont une volatilité historique et ont connu des hausses et des baisses spectaculaires au cours des derniers mois. D’autre part, les marchés boursiers ont poursuivi leur ascension incessante et il est peu probable qu’ils baissent pendant le marasme économique actuel.

Il n’y a aucune garantie quant au moment où les marchés vont monter ou descendre. Il n’y a pas non plus de garantie que les achats et les ventes d’actions seront constants. Le mieux que vous puissiez faire est d’être ouvert à la possibilité que les marchés puissent baisser et rester bas pendant plusieurs jours. Cela vous donnera l’avantage de négocier à la bourse pendant les jours de semaine où les marchés boursiers sont fermés.

 

 

 

La Bourse pour les Nuls

Quelles sont les grandes places financières mondiales ? Comment passer un ordre en Bourse ? Quels sont les placements les plus rentables ? Rédigé par un spécialiste de l’investissement boursier, cet ouvrage s’adresse à tous ceux qui veulent comprendre facilement le fonctionnement de la Bourse. Que vous soyez un particulier curieux, ou bien un épargnant soucieux de valoriser votre patrimoine, vous trouverez les réponses à vos questions dans ce livre !

https://amzn.to/3xQumKl

 

 

 

 

Débuter en bourse: Comprendre et investir sur les marchés financiers

responsable et rentable. J’ai soigné l’approche pédagogique de cette formation pour que les marchés financiers vous soient désormais familiers. De ce fait, ce livre contient pas moins de 74 illustrations réalisées par mes soins pour appuyer la compréhension de certaines notions. Il s’agit du fruit de 2 années de travail, et je suis certain que vous en apprécierez la lecture.

https://amzn.to/2RwbXBZ

 

 

 

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous contacter